Manuvie utilise des témoins pour personnaliser votre expérience, analyser le trafic du site Web et faire de la publicité ciblée. Apprenez-en plus sur vos options de confidentialité.
Afficher plus
Manuvie utilise des témoins pour personnaliser votre expérience, analyser le trafic du site Web et faire de la publicité ciblée. Apprenez-en plus sur vos options de confidentialité.
Pour porteurs inscrit ou un détenteur d’une attestation de propriété
Au Canada, aux États-Unis et à Hong Kong, il est possible de demander le dépôt direct des dividendes de la SFM sur votre compte bancaire auprès de nos agents régionaux des transferts.
Conformément aux règles améliorées s’appliquant au crédit d’impôt pour dividendes qui sont énoncées dans la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) et les lois fiscales des provinces et territoires, tous les dividendes (et les dividendes réputés) qui sont payés pour les actions ordinaires et les actions privilégiées de la Société Financière Manuvie (SFM) aux résidents canadiens après le 31 décembre 2005 sont désignés comme « dividendes admissibles ». Sauf indication contraire, tous les dividendes (et les dividendes réputés) qui sont payés par la SFM ci-après sont désignés comme « dividendes admissibles » conformément à ces règles.
Feuillets fiscaux relatifs aux dividendes
Les feuillets fiscaux pour les résidents des États-Unis sont envoyés dans un délai de 30 jours suivant le début de l’année civile suivante. Les porteurs des États-Unis qui touchent leurs dividendes par chèque reçoivent leurs feuillets fiscaux avec le dernier versement de dividendes de l’année.
Les feuillets fiscaux sont envoyés dans un délai de 60 jours suivant le début de l’année civile suivante aux porteurs qui résident au Canada et dans les autres pays.
Renseignements complémentaires sur le versement de vos dividendes
Si vous êtes un porteur inscrit ou un détenteur d’une attestation de propriété, veuillez communiquer avec nos agents régionaux des transferts pour obtenir des renseignements précis au sujet de vos dividendes.
Programmes de réinvestissement des dividendes et d’achat d’actions de Manuvie
Manuvie offre des programmes de réinvestissement des dividendes et d’achat d’actions aux porteurs qui résident au Canada et aux États-Unis. . Ces programmes sont pratiques et il est simple d’y participer. Les participants peuvent en tout temps modifier les modalités de leur participation aux programmes ou mettre fin à leur participation.
Les programmes canadien et américain vous permettent de faire ce qui suit :
bénéficier du réinvestissement automatique des dividendes versés sur vos actions ordinaires de la SFM sans payer certains frais ou certaines commissions de courtage;
acheter d’autres actions aux dates de versement des dividendes en espèces sur nos actions, là encore sans payer certains frais ou certaines commissions de courtage;
vendre les actions que vous avez acquises dans le cadre du programme, sous réserve de certains frais et de certaines commissions de courtage;
accéder facilement à votre compte en ligne en tout temps.
Veuillez contacter notre agent de transfert d’actions local pour obtenir plus de détails sur nos plans de réinvestissement des dividendes.
Les dividendes déclarés avant le deuxième trimestre de 2006 ont été recalculés pour tenir compte du fractionnement des actions.
Note (1) : Les taux de dividendes américains s'appliquent aux actionnaires inscrits aux États-Unis et aux titulaires de relevé de propriété aux États-Unis. Note (2) : Les taux de dividendes indiqués correspondent aux taux de dividendes bruts. Les dividendes payés aux porteurs à l’extérieur du Canada sont assujettis aux retenues d’impôt applicables aux non-résidents. Note (3) : Pour convertir normalement dans les autres monnaies les taux de dividendes libellés en dollars canadiens, on utilise le taux de change applicable établi par Bloomberg FX Fixing (BFIX) à midi le 24 du mois au cours duquel survient la date de clôture des registres. La date utilisée pour le taux de change peut varier légèrement. Avant 2017, on utilisait le taux de change établi par la Banque du Canada à midi. Note (4) : Veuillez noter que les dividendes en dollars américains ($ US), en dollars de Hong Kong ($ HK) et en pesos (PHP) seront publiés trois semaines après la publication des dividendes en dollars canadiens.